Question sur chien déclasser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur chien déclasser

Message par Drusilia le Jeu 20 Juil - 19:22

Bonjour,

Alors voila j'aimerais venir en aide a ma voisine (qui ne connais rien à l'ordinateur donc je l'aide dans ses démarches),

Elle à une chienne d’apparence morphologique Américan staffordshire terrier mais qui à été déclasser par son vétérinaire, elle ne fait donc pas partie des chien catégorisé ,

cette femelle été en chaleur et c'est accouplé avec un de ses congénère de parc lord d'une sortie , l'acte à été fait et les propriétaire craigne que la femelle tombe enceinte;

le mâle est aussi un chien qui à été déclasser par le vétérinaire de son propriétaire,
les deux "parents" (si leurs accouplement ce porte positif) sont donc deux chiens déclasser par des vétérinaires.

-Les chiots si il y en a seront ils tous d'office déclasser par rapport aux parents ?

-Qu'elle est la démarche a faire pour la déclaration d'accouplement (entre particulier donc) à la S.C.C ?

-Comment procède t'on pour les futurs papiers des chiots, qu'elle race doit t'on mentionner pour les parents ?

Car ce sont des chien d'apparence morphologique American staffordshire terrier mais ce ne n'en sont pas car ils ne rentre pas dans le standard de cette race (ils font plus de 50cm au garrot) d’où leurs déclassification auprès de vétérinaire,

-Je pense qu'il faudrait mettre chien de type terrier ?
Et ne pas oublier de mentionner le fait que les parents soient déclasser et y joindre éventuellement une photocopie de leur déclassement ?

En vous remerciant Smile
Drusilia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur chien déclasser

Message par Fran. le Ven 20 Oct - 9:29

Bonjour,

Même si déclassé, un chien typé doit être stérilisé.

Les chiens déclassés n'ont pas le droit de se reproduire.

Les chiots seront en catégorie 1 à la naissance. Déclassable ou pas à 8 mois.

Il me semble vous avoir répondu par email ?

Fran.
Présidente & fondatrice

Message par Drusilia le Mar 24 Oct - 19:30

Hello,
je ne pense pas avoir reçu de mail peut être que je l'ai supprimer sans faire attention ,
je vous remercie de répondre a mon post Smile

Pourquoi un chien typé doit il être stérilisé ou castré ?
Car déjà selon la lois rien n'est obligatoire s'il est déclassé , pour ma par j'ai un chien déclassé et il n'est pas castré

Avez vous un texte de lois confirmant que les chien déclasser non pas le droit de s'accoupler ? Sa m'intéresse !!

En vous remerciant Smile
Drusilia

Message par Fran. le Mer 25 Oct - 7:52

La diagnose est un contournement de la loi fait pour sauver la vie de ces chiens qui normalement sont condamnés à mort.

Il n'y a aucun texte de loi sur la diagnose de race.

A votre avis, 2 chiens déclassés initialement considérés comme cat 1... quand ils se reproduisent, que vont-ils mettre au monde ?

La diagnose n'est certainement pas faite pour laisser les chiens qui pourraient être considérés comme catégorie 1 se reproduire.

La raison pour laquelle ces chiens doivent être stérilisés semble évidente... vous ne croyez pas ?
Fran.
Présidente & fondatrice

Message par Drusilia le Jeu 2 Nov - 11:39

Fran. a écrit:La diagnose est un contournement de la loi fait pour sauver la vie de ces chiens qui normalement sont condamnés à mort.

Il n'y a aucun texte de loi sur la diagnose de race.

A votre avis, 2 chiens déclassés initialement considérés comme cat 1... quand ils se reproduisent, que vont-ils mettre au monde ?

La diagnose n'est certainement pas faite pour laisser les chiens qui pourraient être considérés comme catégorie 1 se reproduire.

La raison pour laquelle ces chiens doivent être stérilisés semble évidente... vous ne croyez pas ?

Oulaa... la diagnose de race n'est pas faite pour un contournement de cette maudite loi car elle classe des chien par critère morphologique , donc il y a des chien qui ne rentre pas dedans donc ils doivent obligatoirement être déclasser ! C'est un droit légal qu'ils on , et personne ne le fait savoir car justement tout le monde a peur dès qu'on parle de chien catégorisé alors imaginé si on parle de déclasser un chien classer on pense à l'impossible mais non c'est possible et légal car les vétérinaire sont habiliter a le faire !

Après si il y a des personnes mal attentionnées qui le font juste pour en faire des portées (car un chien déclasser n'a aucune obligation à être castré ou stérilisé puisque ce n'est pas un chien catégorisé) avec des chiens déclassé juste pour avoir la chance d'avoir a la reproduction des chiot de type catégorie 1 morphologiquement (et encore ce n'est pas toujours possible car comme dit tout les chiot ou une partie des chiot ou peut etre aucun pourrons être déclasser toujours par rapport a leur morphologie) que voulez vous que je vous dise ?
Comme il y a de la maltraitance sur les animaux nous ne pouvons malheureusement pas régler ceci ....

moi je parle pour ceux qui aime les chien et qui les respecte peut importe leurs critères morphologiques ! Alors 'la loi' 'la loi' c'est bien beau de dire sa mais il fraudais peut être dire 'nos chien' 'nos chien' avant tout !

La diagnose est une prestation présente chez tout les vétérinaires qui sert justement a SAUVER des chien victime de leurs 'morphologie' ressemblante aux chien qui sont 'catégorisé' aujourd'hui en France ...

Sa en sauve pas mal (enfin pour ceux qui en on la connaissance ....) c'est bien moche de savoir que tel chien a été euthanasier juste parce que les personne n’ont pas faite de diagnose , juste parce-qu’il on vu leur sale tronche et on jugé qu'il été ressemblant au chien de catégorie 1 .... AVEC la diagnose il aurez pu vivre dans de très bon foyer !

Enfin bref , "La diagnose n'est certainement pas faite pour laisser les chiens qui pourraient être considérés comme catégorie 1 se reproduire. " pour cela ,
la diagnose est faite pour sauver des chien comme dit avant, un chien qui a suivis une diagnose et qui à été par la suite déclasser n'est plus considéré par un chien de catégorie 1 ....
Et cela dès la sortie du cabinet vétérinaire (avec son papier de déclassification' .... il devient LIBRE de toute lois sur les chien catégorisé (car il n'y y appartient plus désormais) a VIE !

Et pour finir Oui les chien déclasser on le droit de ne pas être castré ou stérilisé , moi j'ai une chienne déclassé dans ma famille elle n'est pas stérilisé car elle est née avec tout ses organes et je ne voit pas pourquoi nous devrions lui les enlever car elle n'est pas en contact avec des mâles .... donc on lui fout la paix !

Drusilia

Message par Drusilia le Jeu 2 Nov - 11:45

En gros c'est un problème de loi et non de chien ...
C'est la lois qui doit changer , pas la nature pas les animaux...

Les 'bâtard' , 'corniaud' on en a toujours connu alors je voit pas pourquoi un caniche croisé bichon devrais être légal
ET
un caniche croisé staffi illégal , chien condamné à mort , ou à être muselé toute sa vie même si les chiens passe un test comportemental et que le vétérinaire le classe comme gentil .... ce n'est pas logique !
Drusilia

Message par Fran. le Ven 3 Nov - 10:16

Vous venez nous demander des infos et maintenant vous pensez nous apprendre ce qu'est une diagnose de race ?

Smile

Je pense qu'on a bien plus d expérience à ce sujet que vous... mais vu votre attitude, on va s'arrêter ici.

Fran.
Présidente & fondatrice

Message par Fran. le Ven 3 Nov - 10:19

Grace a des gens comme vous, des milliers de chiens sont condamnés à mort....

Donc merci de passer votre chemin et de quitter ce forum.

Vous n'avez RIEN à faire ici.
Fran.
Présidente & fondatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut